Kayak trad

Les kayaks traditionnels ont pour principal intérêt (hormis leurs surprenantes qualités marines et leurs « look » hors du commun), d’être réalisés par vous-mêmes lors de stage de construction à l’atelier.
Des sessions ont lieu tout au long de l’année, à vous de consulter le calendrier ou de me contacter par mail si rien n’est prévu.
Ces stages démarrent le samedi matin pour se terminer le samedi après midi suivant. Sont compris dans ce stage : les matériaux, le matériel pour les travailler, les conseils et au besoin le petit coup de main pour faciliter une des étapes de la construction faisant obstacle.
Ne restent à votre charge que le gîte et le couvert…Mais là aussi je peux vous aider, plusieurs solutions existent aux abords de l’atelier : chambre d’hôtes, gîtes d’étape, camping à la ferme ou même ½ pension dans un petit palace ouvrier au bord du Golfe ! Le tout dans un rayon de 5kms départ atelier.

Ces kayaks sont de 2 familles bien distinctes, les qajaq inuit et les baïdarka aléoute.
Le qajaq inuit, principalement groenlandais ou nord canadien est principalement un outil de chasse tandis que la baïdarka aléoute est une embarcation de chasse mais également de déplacement des familles de pêcheurs chasseurs du pacifique nord tout au long du chapelet des îles aléoutiennes au nord ouest de l’Alaska.
Vous pouvez consulter la mise enoeuvre détaillée d'un kayak trad dans la rubrique savoir faire du menu à gauche.


 
SARL Kerlo  ZA de Lann Vrihan
56450 Le Hézo
Tél: 02 97 26 46 86 / 06 65 45 12 35
contact@kerlo.fr